Connaissez-vous le Domaine de L’Anglore ?

Le domaine de L’Anglore est le projet de passion pour le vin naturel d’Eric Pfifferling, un ancien mécanicien et ancien apiculteur. Aujourd’hui rejoint à la tête du Domaine de l’Anglore par son fils Thibault.

Le domaine de l’anglore : Nous sommes aux abords de Tavel, village du Rhône méridional, non loin d’Avignon. Considéré par beaucoup comme le meilleur terroir pour le rosé en France. Ainsi que la seule AOC désignée exclusivement pour le rosé. Depuis 2002, Eric donne naissance à des rosés passionnants et inoubliables. Aussi farouchement complexes, puissants et dynamiques. Qu’à des rouges légers quelque peu éthérés mais toujours passionnés, vifs et concentrés. Il ya quelques blancs mais les cuvées sont très rares. Sur des sols de sable, d’argile blanche, de calcaire et d’argile. Eric cultive principalement du Grenache, puis de la Clairette Rose, du Carignan et du Cinsault, dont certains proviennent de vieilles vignes magnifiquement noueuses.

Tout le travail à la vigne comme à la cave est strictement naturel (avec une certification biologique et quelques pratiques biodynamiques sans certification). Sans manipulations intrusives ou techniques invasives d’aucune sorte, ni ajout de SO2. Les vins sont pleins d’âme, luxuriants, passionnés mais profondément élégants et éminemment buvables. La production des vins naturels de l’Anglore est limitée. Il est très difficile d’en avoir.

Le domaine de l’anglore

L’Anglore, dirigé par Eric Pfifferling, est un domaine viticole situé dans le sud de la France, dans la région de Tavel. Il est reconnu pour ses vins rouges de haute qualité, produits à partir de cépages locaux tels que Grenache, Syrah et Mourvèdre.

Le domaine cultive ses vignes sur des sols argilo-calcaires, propices à la production de raisins de qualité supérieure. Les vins de l’Anglore sont caractérisés par des arômes intenses de fruits rouges, de spices et de bois de feu de bois, le tout avec une belle structure en bouche.